(conférence-débat) Le changement (climatique), c'est maintenant ! par Natacha Gondran
Présentation du rapport du GIEC qui envisage les conséquences d’une hausse de la température planétaire moyenne de 1,5°C au-delà des niveaux préindustriels.

-
février 2019
-
mardi 05
- 18h00 - 20h00
-
mardi 05
Soirée organisée par le CTC42.
Fin 2018, le GIEC (Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat), un groupe de plusieurs centaines de chercheurs travaillant sur le changement climatique a publié un rapport intitulé « Un réchauffement global de 1,5°C – Rapport sur les impacts et scénarios d’émissions de gaz à effet de serre associés ».
Nous présenterons ce rapport qui envisage les conséquences d’une hausse de la température planétaire moyenne de 1,5°C au-delà des niveaux préindustriels.
Si ces conséquences sont loin d’être anodines, elles semblent moins désastreuses que l’augmentation de 2°C évoquée dans les accords internationaux sur le climat, mais les scénarios d’émissions mondiales nécessaires pour rester dans cette limite de 1,5°C sont très ambitieux.
Le changement de tendance en termes d’émissions doit être engagé dès maintenant.
Intervenante : Natacha Gondran, enseignante-chercheur au sein de Mines Saint-Etienne / UMR 5600 Environnement Villes et Société.
Tags Membres du CTC42