(ciné-débat) ONDES DE CHOC, suivi d'un débat avec Pierre-Marie Théveniaud, biologiste et président de Robin des Toits
« Ondes de choc », film documentaire à ne pas manquer ! Soirée organisée par le collectif Stop Linky Gazpar 42.

-
novembre 2018
-
jeudi 08
- 20h30 - 22h30
-
jeudi 08
La projection sera suivie d’un débat avec Pierre-Marie Théveniaud, biologiste et président de Robin des Toits (Association nationale pour la sécurité sanitaire dans les technologies sans fil).
Le film, dont c’est la première diffusion à Saint-Etienne, aborde les problèmes liés à la pollution de notre environnement par les ondes, et les dégâts que cela produit chez les personnes « électrosensibles ».
Il montre comment les industriels et les pouvoirs publics (dans le film, principalement américains, mais les mêmes pratiques sont en vigueur en France et en Europe) font tout pour empêcher des études scientifiques indépendantes et/ou pour les discréditer.
Il est centré sur la 4G. Ce qui se prépare actuellement (5G, objets connectés - dont voitures autonomes –, compteurs communicants -dont le Linky) va nous faire basculer dans un monde où l’intolérance aux ondes (totale ou partielle) deviendra un des principaux problèmes de santé publique.
Il est donc temps de s’informer pour agir, si possible collectivement, et contester un emballement technologique qui porte atteinte à nos conditions de vie.