(appel à soutien financier) Film en préparation : la (très) grande évasion ...fait entre autre par Denis Robert
Le prochain film documentaire de Yannick Kergoat & Denis Robert sur l'évasion de capitaux et la justice fiscale.

-
janvier 2019
-
jeudi 24
- 0h00 - 5h00
-
lundi 28
- 0h00 - 5h00
-
jeudi 31
- 0h00 - 4h30
-
jeudi 24
-
février 2019
-
dimanche 03
- 0h00 - 5h00
-
lundi 04
- 0h00 - 5h00
-
jeudi 07
- 0h00 - 5h00
-
dimanche 03
Dans la lignée d’INSIDE JOB, des NOUVEAUX CHIENS DE GARDEou de MERCI PATRON !, le cinéma peut être une arme politique, une botte secrète et subversive.
"Nous ne souhaitons pas faire juste un film. Nous souhaitons faire un film juste.Un film honnête. À contre-courant. Drôle. Un étrange et vivifiant objet de cinéma et de combat."
Denis Robert est un excellent journaliste d'investigation.
Synopsis :
Bienvenue dans le monde enchanté de l’évasion de capitaux.
Les clefs de la fortune : savoir se cacher, trouver des complices et profiter de toutes les failles. À nous autres, simples mortels, il reste les politiques d’austérité et la joie de vivre dans un monde de plus en plus inégalitaire…
Jusqu’où les prédateurs iront dans ce pillage généralisé de nos économies ?
En quoi le personnel politique est complice ?
C’est comment qu’on freine ?
Entre Paris et Genève, Washington et Luxembourg, de la Société Générale à HSBC, en passant par Mac Donald, Ikea et Google… nous allons traquer les circuits de l’évasion fiscale et décrypter les mécanismes de la fraude XXL.
Yannick est réalisateur, scénariste et monteur. En 2011, il réalise avec Gilles Balbastre le documentaire LES NOUVEAUX CHIENS DE GARDE, libre adaptation de l’ouvrage de Serge Halimi du même nom, le film explore les collusions entre les groupes de médias français et le pouvoir politique. Le film a été nommé aux Césars. Yannick est aussi l’un des animateurs d’ACRIMED.
Denis est réalisateur, écrivain et journaliste d’investigation. En révélant le scandale de l’affaire Clearstream et la liste des milliers de comptes cachés alimentant les paradis fiscaux en 2001, il devient l’un des principaux « empêcheurs de tourner en rond » en France. Son dernier long-métrage documentaire, CAVANNA, JUSQU’À L’ULTIME SECONDE J’ÉCRIRAI, lui aussi nominé aux Césars, a été produit par Bertrand Faivre (Le Bureau).