(festival) La Radée, un espace de convivialité en mixité choisie
Autrices lutteuses et poétesses remontent en selle

-
novembre 2018
-
jeudi 01
- 8h30 - 23h30
-
vendredi 02
- 8h30 - 23h30
-
jeudi 01
Échanger nos idées plus ou moins RADicales et décortiquer nos contRADictions, se défendre et ne plus être cRADosser par les agressions, se rencontrer au RADe, pétaRADer et ne plus tomber en RADe, découvrir des productions RADiophoniques, s’irRADier de nouvelles connaissances, de la marRADe, s’initier gRADuellement aux féminismes, RADoter entre frangines... et le tout pour presque pas un RADis (CHOUCHOU) ++++ Une belle soirée concert et Dj’s pour paRADer.
CamaRADe, ExtRADe toi à Saint-Julien pour la RADée de l’année prendre une part de RADon et eRADiquer un peu plus le patriarcat. Les marmots seront bien au chaud prés du RADiateur au nouveau local paRADisiaque de « tu joues ? »
● Un espace de convivialité en mixité choisie sans mec cis* de plus de 10 ans.* hommes nés hommes et restés hommes (en opposition aux personnes trans).Pour mieux comprendre la mixité choisie : vous pouvez lire ceci : mixité choisie
Ouvert dès 8h30 le matin et en continu durant les 2 journées du festival : on y trouve des choses à voir, à lire et à écouter grâce aux expos, à l’infokiosk et à l’espace d’écoute radiophonique…Mais on y trouve aussi des canapés pour se poser et papoter autour d’un thé, une caravane pour sérigraphierVoir peut-être même de quoi se bricoler un « pisse debout » ou un badge, qui sait ?!Situé au premier étage de la salle des fêtes, l’escalier est équipé d’un monte escalier à plateforme et permet l’accueil de personnes à mobilité réduite.
● Plein d’ateliers !Des ateliers sont proposés en journée.Lorsque la mixité choisie est différente de celle de l’espace de convivialité, elle est précisée dans le descriptif de l’atelier : pensez à regarder !Les inscriptions se feront le jour même à l’accueil du festival à partir de 8h30. Auncune inscription ne sera prise d’avance : ) !Les ateliers se dérouleront dans différents espaces de la salle des fêtes ( Dojo ; Salle de spectacle ; …) ou à proximité. Nous vous donnerons toutes les indications de lieux.Tous les espaces ne sont pas accessible aux personnes à mobilité réduite. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d’en savoir plus et qu’on aménage aux mieux pour chacun·e.
● Un accueil enfantUn accueil enfant est proposé durant les heures d’atelier, pour que les adultes parents puissent aussi y participer.
● Des projections ciné et des soirées animées en mixité !
● De quoi se restaurer avec la cantine « Radis chou chou »Les repas vegans seront pris en non mixité choisie les midis et ouvert à tout·es le soir
● L’ensemble du festival est proposé à Prix libre
La Radée est un festival auto-produit, sans subventions. C’est une proposition faite pour autrui, par soutien et par plaisir. Et cela n’a pas de prix, mais ça a un coût !
Le prix libre et nécessaire, c’est quoi ?
C’est avant tout une volonté politique, économique et sociale.
Nous souhaitons proposer des activités, spectacles, projections et concerts accessible à toutes. Chacune peut participer aux frais d’organisation selon ses moyens financiers et à hauteur de ce qui lui semble juste.
Ce modèle économique, hors des circuits marchands, est à visé anti-capitaliste.
Il repose sur la responsabilité de chacune; intervenantes, organisatrices, participantes.